ActualitésFinancement d'entreprise

Financement d’entreprise : des conseils de professionnels

Financement d'entreprise, l'expertise de Mood Finance Conseil

MOOD Finance Conseil : votre expert en financement d’entreprise

La conjoncture économique ainsi que la récente crise du COVID ont fortement contribué à la baisse du chiffre d’affaires de bon nombre d’entreprises. Si plusieurs entreprises optent pour une restructuration de leurs fonds, d’autres n’ont d’autres choix que d’opter pour une fusion-acquisition ou une levée de fonds afin de renforcer leur trésorerie. Mais, quelle que soit l’option choisie parmi ces alternatives pour le financement d’entreprise, il est essentiel de faire recours à des connaissances pointues en ingénierie financière, mais aussi fiscale et juridique pour un meilleur choix.

Un cabinet-conseil en finance pour le financement de son entreprise

Après des mois de crise, l’objectif de toute entreprise qu’elle soit une TPE, une PME/PMI ou une start-up est de se relancer. À cet effet, elle doit chercher un financement ou lever des fonds afin de lancer ses activités. Pour se faire, elle peut opter pour diverses alternatives comme l’autofinancement, le financement par des proches ou amis (love money), les business angels, le crédit professionnel et autre.

Et pour une levée de fonds efficaces, il est essentiel d’adopter l’alternative qui convient le mieux à votre entreprise et à son contexte. À ce niveau, le recours à un cabinet ou une société-conseil en financement d’entreprise comme MOOD Finance peut s’avérer nécessaire. Ce genre de cabinet apporte expertise et savoir-faire pour vous aider à choisir la meilleure alternative de levée de fonds, mais aussi des conseils pour mettre cette alternative en œuvre efficacement.

En savoir plus sur la société MOOD Finance Conseil

Mis en place par Loïc Evrard, MOOD Finance Conseil est un cabinet de conseil en optimisation financière basé à Paris. Intervenant principalement auprès des TPE, PME/PMI et start-up depuis plus de 25ans, ce cabinet a pour but d’améliorer la rentabilité de votre entreprise, d’assurer sa croissance et de faire développer le potentiel de cette dernière. Elle se base à cet effet sur son expérience, son savoir-faire en ingénierie financière ainsi que son pragmatisme afin de vous conseiller et d’élaborer avec vous les meilleures stratégies de finance. Pour ce faire, elle assure plusieurs types d’expertises.

Les expertises du cabinet MOOD Finance Conseil

Afin de répondre efficacement aux besoins des entreprises en difficultés ou de celles qui souhaitent développer leur croissance, le cabinet MOOD Finance Conseil apporte son expertise sur plusieurs plans aussi bien financiers, juridique ou structurel. Au nombre de ces domaines d’expertises, vous avez :

Financement d’entreprise : haut de bilan et la structuration financière

Le haut de bilan représente simplement les éléments du bilan nécessaire pour l’entreprise à long terme. Et parmi les opérations que l’on peut retrouver dans ce bilan, vous avez l’acquisition ou la reprise de l’entreprise, le financement d’entreprise, la levée de fonds ou la restructuration de l’entreprise. Afin que toutes ces opérations se déroulent bien, il est essentiel de recourir aux conseils de professionnels expérimentés en la matière comme le présent cabinet.

La transmission d’entreprise

Plus connu sous le nom de M&A ou fusion-acquisition, la transmission d’entreprise est une opération financière qui permet de développer la croissance externe. Au cours de cette opération, une ou plusieurs autres sociétés rachètent ou fusionnent avec d’autres pour former une nouvelle entité. Sur ce plan, le présent cabinet vous accompagne pour faire le meilleur choix.

L’aspect fiscal et juridique de votre entreprise

Lorsqu’on parle de cession ou d’acquisition d’entreprise, on doit nécessairement penser à la fiscalité et les obligations légales. Sur ce point, le cabinet MOOD Finance Conseil met à votre disposition ses 25 années d’expériences afin de vous accompagner de façon personnalisée dans ces aspects de la transaction.

Financement d’entreprise : mise en œuvre du budget et du reporting

Pour toute entreprise ayant été cédée ou ayant connue une fusion, l’élaboration du budget est d’une importance capitale pour la pérennité de ses activités. Dans ce cadre, vous pouvez aussi compter sur ce cabinet pour l’élaboration du budget prévisionnel, mais aussi pour la création d’un tableau de reporting.

Au-delà de ces expertises, il faut également noter que ce cabinet propose aussi que cette société propose un service de courtage en crédit au profit des entreprises.