TPE

Les TPE, des sociétés dynamiques et indispensables

Mood Finance, cabinet conseil financier.

Les TPE, “Très Petites Entreprises” sont des sociétés qui comptent moins de 10 salariés pour un chiffre d’affaires annuel et un bilan qui ne peuvent dépasser les 2 millions d’euros. Cette typologie fut modifiée en 2008, on parle généralement des MIC “microentreprises”, ce qui peut prêter à confusion avec le “microentrepreunariat” dont la fiscalité diffère évidemment.

Le monde diversifié des TPE est important et à ne pas négliger. En effet, ce secteur fait plus de 1300 milliards d’euros de chiffre d’affaires soit 36% du chiffre d’affaires total des entreprises françaises.

Ainsi les TPE et PME jouent un rôle primordial dans le tissu économique français.

MOOD Finance, cabinet conseil financier, l’a bien compris et accompagne ce type de sociétés au sein d’opération de structuration, de financement et de réorganisation. Un accompagnement sur-mesure et assisté d’experts est alors mis en application au regard des différents étapes définies lors de la mise en place de l’opération à venir.

MOOD Finance étant présent à chaque période de l’évolution du projet, se trouvant aux côtés de son client de l’initiation de celui-ci à la phase finale.