Haut de Bilan, Structuration financière

Le Haut de Bilan, un élément incontournable de la structuration financière

Acquérir ou reprendre une entreprise, trouver un financement pour son développement, analyser une situation compliquée, augmenter son capital, procéder à une restructuration, toutes ces opérations ont comme point commun le fait qu’elles relèvent toutes du Haut de Bilan.

Les opérations de “Haut de Bilan” s’inscrivent dans une dynamique d’ingénierie financière de long terme, plus que nécessaire dans le cadre d’une mise en place de stratégie financière de “Build Up“. Le Haut de Bilan correspond à l’organisation des fonds propres (nécessité ou pas d’un investisseur), des financements à long terme  (emprunt, emprunt obligataire, etc.) de votre société, ainsi au passif et actif qui constituent le ressources et les emplois durables de votre entreprise.

Le “Haut de Bilan” est composé d’éléments solides alors que le “Bas de Bilan” est composé d’éléments liquides (trésorerie), à chaque cas, une solution d’ingénierie financière choisie.

Ainsi fort de son expérience de plus de 25 ans, le fondateur de MOOD Finance et son équipe vous accompagnent tout au long du process quelqu’il soit, pour apporter des solutions, ainsi qu’une visibilité dans la gestion financière de votre entreprise ou groupe, clef indispensable pour rassurer vos partenaires ou investisseurs.

La structuration financière, un indicateur significatif de la santé de l’entreprise

La structuration financière permet de dévoiler le rapport entre les dettes et les capitaux propres d’une entreprise, et ce, grâce au bilan de celle-ci.

MOOD Finance, de part son expérience, peut accompagner le client quelque soit la situation critique ou non de sa société.

L’oeil avisé et émérite de MOOD Finance permet de trouver des solutions précises et adaptées aux différentes situations dans lesquelles le client est susceptible de se trouver. Un accompagnement sur-mesure permettra de retrouver une certaine flexibilité de l’activité pour l’entreprise en question, une certaine tranquillité en son sein au regard de la situation préalablement étudiée et analysée par notre équipe et experts.

En l’occurence, MOOD Finance vous propose une analyse fine de votre structure financière en vue de choisir les meilleures solutions possibles au regard de votre situation, (Dette senior, factor, pool bancaire, dette mezzanine, emprunt obligataire, equity). En effet, vous devez tendre vers une politique financière durable et lisible pour assurer votre développement avec sérénité.

Les solutions sont diverses et variées, MOOD Finance vous guidera et présentera le meilleur montage financier en adéquation avec votre stratégie présente et future. Ainsi MOOD Finance mettra en place le dossier de présentation, recherchera les partenaires financiers, et vous accompagnera lors des différentes étapes de négociation.