Mood Finance : Le cabinet conseil finance idéal pour ranimer votre entreprise
Eu égard les différents bouleversements économiques récurrents dans le monde actuel, il est plus qu’évident de s’offrir les compétences d’un cabinet-conseil finances. En effet, depuis la crise sanitaire de la Covid, le climat économique n’a cessé de se compliquer, donnant ainsi lieu à la faillite de nombreuses entreprises. Face à une telle situation, la meilleure solution qui s’impose est de confier la gestion de sa finance aux experts du domaine, en l’occurrence Mood Finance.
Que représente un cabinet-conseil finances ?
Un cabinet de conseil financier est une entité qui calcule les finances d’une entreprise et développe des stratégies pour mieux l’organiser. Un cabinet conseil finance intervient également en conseil en stratégie financière, en conseil en management, en gestion de patrimoine et bien plus encore.
Supposons que vous ayez une entreprise qui, depuis peu, rencontre d’énormes problèmes d’ordre financier et comptable. Étant donné que vous éprouvez des difficultés à remettre les pendules à l’heure dans votre entreprise, vous êtes amené à solliciter les compétences d’un expert. Cet expert aura pour but d’effectuer des analyses, de donner des avis et des recommandations pour l’optimisation de votre entreprise. Dans ce contexte, l’expert contacté est un cabinet-conseil finances.
Il intervient de façon récurrente ou occasionnelle au sein de nombreuses structures publiques ou privées, notamment :
● Les grandes entreprises
● Les grands groupes
● Les TPE
● Les PME
● Les PMI.
Sa longue expérience dans le domaine lui permet d’apporter une nouvelle vision ainsi que conseil en stratégie pour optimiser le flux financier de l’entreprise. Ses différents apports vont de la recherche d’opportunités d’affaire ou de financement, à l’élaboration de stratégie budgétaire rentable et bien d’autres encore. Un cabinet-conseil finances n’est donc rien d’autre qu’un consultant indispensable pour toute entreprise pendant ses périodes de turbulences.
Quelles sont les missions d’un cabinet-conseil en finances ?
Un cabinet de conseil finances exerce de nombreux rôles stratégiques dans une entreprise. Ceux-ci sont axés sur tout ce qui concerne les finances et la comptabilité de l’entreprise.
Cabinet conseil finance | L’audit financier
L’audit financier occupe une place importante dans le bon fonctionnement de toute entreprise, d’autant plus qu’il permet d’avoir une vision précise des opérations effectuées dans l’entreprise. Pour le pilotage de cette opération, diverses stratégies sont mises en place afin d’épurer les comptes de l’entreprise et de peaufiner la fiscalité de celle-ci. Il en résulte, en fin de compte, une meilleure gestion des ressources financières ainsi qu’une progression exponentielle du chiffre d’affaires.
Compte tenu de son rôle majeur et des différents enjeux, l’audit financier est une tâche réservée exclusivement aux experts. D’où l’intervention des cabinets de conseil. Cela nécessite pareillement l’intervention de différentes directions comme la direction financière ou d’autres services financiers.
Réalisation des comptes annuels
Les différents cabinets-conseil finances et leurs consultants disposent d’excellentes connaissances et expertises en comptabilité. Lorsque vous confiez la gestion financière de votre entreprise à l’un d’entre eux, ceux-ci n’hésitent pas à mettre leur expertise à votre service pour :
● Garantir une protection contre tout risque financier
● Assurer une gestion fluide et rationnelle des ressources financières de l’entreprise
● Atteindre les différents objectifs escomptés.
Cette prise en main a pour effet de discipliner les comptes annuels, d’apporter une clarté à la finance d’entreprise, de mieux gérer la paie du personnel et d’assurer une meilleure gestion des risques.
Analyse des subventions et des financements
La pérennité d’une entreprise requiert forcément l’intervention des professionnels de la finance, notamment les banquiers, les agents de change et les investisseurs. Ces derniers disposent assez de ressources financières destinées à financer ou subventionner les projets de l’entreprise. Toutefois, il convient d’analyser miteusement les différentes offres qui s’y présentent avant de prendre une décision.
L’analyse budgétaire étant une tâche réservée aux experts, le cabinet-conseil finances en charge de l’entreprise a pour mission de procurer les meilleurs conseils et recommandations afin que l’entreprise puisse choisir l’option la plus appropriée. Ce type de cabinet représente un analyste, mais aussi un partenaire qui maitrise la finance du marché afin de vous orienter.
Conseils en investissement
Les missions d’un cabinet-conseil finances vont bien au-delà d’une simple gestion et d’amélioration de situation financière. En dehors des missions citées précédemment, les conseillers issus d’un cabinet-conseil finances sont en mesure de piloter les différents projets financiers, de réaliser un business plan efficace, et d’élaborer d’excellentes stratégies en gestion de trésorerie.
Quels sont les domaines d’expertise de Mood Finance ?
Mood Finance demeure l’un des meilleurs de sa génération. Opérationnel depuis plus de 25 ans dans le monde de la finance et des ressources humaines, le cabinet-conseil en finances Mood Finance, propose ses services dans nombreux domaines. Le cabinet opère également dans la mise en place de budget et reporting. Depuis sa création, ce dernier a su profiter des différentes opportunités qui se sont présentées à lui dans toute la France. Aujourd’hui, le cabinet exerce ses compétences à l’échelle internationale et se démarque à travers ses nombreux succès.
Mis à part son rôle de conseiller en finance, la société Mood Finance possède également des compétences dans d’autres domaines, à savoir :
● La transmission d’entreprise à travers les opérations de cession et d’acquisition
● L’ingénierie financière
● La recomposition financière
● Les campagnes de financement pour la gestion des différents projets
● Le haut de bilan
● Le coaching
● La mise en place des projets de transformation
● La fiscalité juridique et bien d’autres.
Néanmoins, les opérations de fusion-acquisition occupent une place majoritaire.
En résumé, un cabinet de conseil spécialisé en finances joue à peu près le même rôle qu’un docteur au sein d’une entreprise. En cas de crise financière ou de stagnation, le cabinet met son expertise au service de l’entreprise concernée afin permettre à cette dernière de reprendre du poil de la bête dans plusieurs domaines.