Actualités

Courtier en prêt immobilier : les récents succès de Mood !

Mood Courtier Crédit, votre partenaire courtier en prêt immobilier

Un exemple de courtier en prêt immobilier ayant obtenu de bons résultats en 2021

Pour mobiliser auprès d’une banque le financement nécessaire à un projet immobilier d’importance, vous pourriez avoir besoin d’un courtier en prêt immobilier. Ce spécialiste en intermédiation financière vous obtiendra les meilleures solutions d’emprunt du marché, s’il a une bonne expertise. Pour le savoir, consultez ses résultats. A-t-il déjà réussi des opérations de prêt pour ses clients comme le courtier que vous allez découvrir dans cet article ? Si oui, potentiellement il saura vous y aider aussi.

Comprendre le rôle du courtier en prêt immobilier pour choisir le bon

Réaliser un projet immobilier est une entreprise qui nécessite bien souvent un investissement important. Pour y faire face, le particulier ou la société porteuse n’a pas toujours la disponibilité financière nécessaire. Il devient utile pour lui/elle de rechercher un crédit d’accompagnement pour lever les fonds dont il a besoin. C’est à ce moment que plusieurs investisseurs font appel à un courtier en prêt immobilier chevronné.

Sur le marché financier, il existe une multitude de solutions de financement proposées par divers organismes financiers. Chacune d’elles comporte plusieurs paramètres complexes qui vont du taux de prêt affiché aux conditions de règlement du prêt en passant par d’autres spécificités techniques que le prêteur ne prendra pas forcément le temps de vous expliquer.

Le particulier ou l’entreprise que vous êtes n’a pas toujours la connaissance holistique et l’expertise qu’il faut pour appréhender l’ensemble de ces solutions qu’offre le marché. Le courtier en prêt immobilier par contre, dispose d’outils pour comprendre tous les produits de prêt, vous expliquer chacun d’eux, procéder à leur comparaison en tenant compte des particularités de votre projet. Et ça marche ! Plusieurs faits le prouvent à suffisance.

Comme le démontreront plusieurs cas pratiques que vous lirez dans cet article, récemment des entreprises qui ont pignon sur rue ont bénéficié de l’accompagnement fructueux d’un bon courtier en prêt dans le domaine de l’immobilier. Ces dernières ont recouru à cet intermédiaire parce qu’elles étaient à la recherche d’un courtier en prêt immobilier qui a une bonne connaissance du secteur bancaire et des marchés financiers ainsi qu’une bonne technicité.

Le bon courtier a une bonne connaissance du marché financier

Il y a pratiquement autant d’organismes financiers que de produits de prêt. Allez-vous prendre rendez-vous avec chacun des organismes et discuter avec chacun d’eux de leurs produits ? Pourquoi pas ? Mais en avez-vous le temps nécessaire ? Cela vous suffira-t-il pour choisir la meilleure option de prêt qui correspond parfaitement à votre cas particulier ? Cela est peu évident. Ce qui est évident, c’est le réservoir de connaissances du courtier en prêt immobilier.

En effet, son expérience et sa pratique permanente du marché financier lui ont conféré une maîtrise complète des outils financiers ainsi que leurs implications. L’usage lui a permis de séparer le bon grain de l’ivraie et de constituer au fil du temps une liste des meilleurs outils de financement immobilier. À chacune de vos questions, il a des propositions de réponses qui sont déjà passées par le tamis des échecs et des succès du marché. Il ne vous conseillera donc que le juste utile.

De plus, le courtier en prêt immobilier a déjà développé un relationnel dans le milieu qui lui a permis de constituer un réseau de partenaires qui facilitera ses prises de contact et partant, votre recherche de crédit.

Cet éventail d’instruments dont ce professionnel à la maîtrise lui permet de constituer pour votre compte un excellent dossier de prêt, qu’il ira ensuite négocier pour vous obtenir possiblement un résultat positif comme c’est le cas dans les situations pratiques dont vous prendrez bientôt connaissance dans cet article.

La technicité du bon courtier permet de conclure la négociation de prêt

Le courtier en prêt immobilier, après avoir étudié le marché suivant votre besoin, puis identifié l’organisme financier qui est purement adapté à votre profil de prêt, établira un dossier qui intègre tous les paramètres techniques qui déterminent la décision de l’organisme de prêt visé.

Il présentera ce dossier avec des éléments de langage techniques convaincants, négociera pour vous un meilleur crédit pour votre projet d’acquisition immobilière ou votre besoin de rachat de crédit.

Récemment, c’est ce qu’a réussi à faire par exemple MOOD COURTIER CRÉDIT pour ses clients.

Deux cas de crédit obtenu par un bon courtier en prêt immobilier pour ses clients

Ce courtier en prêt immobilier a piloté avec succès pour deux de ses clients des opérations d’une grande complexité qui nécessitaient une certaine technicité et une bonne connaissance du marché financier.

La première de ces opérations s’est effectuée avec la société CarBase qui fournit des solutions pour la transformation digitale de la distribution automobile. Avec cet opérateur qui est le leader sur son marché, l’opération a consisté à mettre en place une ligne de prêt de 1 050 000 € avec la Banque Populaire au taux de 1,20 % sur 5 ans (60 mois).

Cette opération rendue possible par ce courtier en prêt immobilier avait pour objectif de rembourser un emprunt obligataire coûteux qui avait été mis en place en juillet 2020 dans le cadre du rachat de la Société.

Un autre cas où le rôle de courtage d’un spécialiste du financement immobilier s’est révélé très utile est celui d’une cession des titres de la Société Entrepôts de Savoie European distribution Service, dont l’activité est la gestion des locataires (des commerces) dans un bâtiment dont elle est propriétaire. L’opération s’est réalisée sur une base de 2 675 000 €. Les raisons sont un départ en retraite du dirigeant. Ici aussi, la partition du courtier en prêt immobilier s’est révélée prépondérante.